A réfléchir ...

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Dernière série d'exercices - Reprise le 15/09/2022
Niveau TG Spécialité - 08/06 - Corrigé le 22/06 e5455
Exponentielles - Asymptote Oblique
Brèves Historique
Cherchez l'erreur !
Encore un bouquin qui m'a plu :
MATHEMATICA
de David Bessis
David BESSIS est aujourd'hui un spécialiste reconnu de l'Intelligence Artificielle (I.A.)
Il s'interroge sur l'attitude de nombreux élèves, de leurs parents, même de certains profs, selon laquelle, tel élève serait définitivement hermétique aux mathématiques.
"Les Maths, je n'y comprends rien, je serai toujours nul en Maths" ...
Comment un élève serait incapable de façon définitive en Maths, alors qu'on ne tient pas le même langage pour d'autres matières, ou d'autres situations de la vie.
Le problème, c'est le manque d'exercices, le manque de répétition, recommencer, persévérer, jusqu'à ce que la notion soit acquise.
A un bambin qui ne comprend pas comment manipuler sa cuillère, au risque de se mettre de la soupe jusque dans les oreilles, doit-on décréter qu'il ne saura jamais faire, idem pour apprendre à faire du vélo, devra-t-il se résoudre à ne faire que du vélo à roulettes ?
Répéter, recommencer, se tromper, ne pas abandonner, jusqu'à ce que la technique soit acquise .... Il n'y a pas d'autre solution au problème, en Maths comme pour le vélo.
Faut-il encore que le prof dispose des moyens de mettre cette répétition en place ... C'est un autre problème.